BA125- Istres et 
le hub des armées

Colonel Anne-Laure Michel

Interview du Colonel Anne-Laure Michel 

Commandant de la BA 125 Istres-Le Tubé

 France-2024

L'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN) et ses
associations régionales.
Focus sur l'AR9

Général (2S) Michel Foudriat

Un entretien avec le Général (2S) Michel Foudriat, 

Président de l'AR9

Association Régionale Provence des auditeurs de l'IHEDN

Une présentation très détaillée de la 
Gendarmerie de l'Air

Lieutenant Colonel 
Jean-Luc Delaye

Une interview du Lieutenant-Colonel Jean Luc Delaye, 

Commandant de la Gendarmerie de l'Air, BA-125 Istres 

La Gendarmerie de l'Air et ses missions.

La création du détachement d'Istres.

La Gendarmerie de l'Air dans le contexte de mise en oeuvre sur la base d'Istres du hub des armées

Le principe de continuum.

Cybersécurité et drones

Première partie

Deuxième partie

GÉNÉRAL PIERRE RÉAL

Général de division aérienne

Le Directeur général de l'École de l'Air et de l'Espace, Commandant de la BA701 présente en détail "le piège": son histoire, ses valeurs, les enseignements, le recrutement, les liens avec la recherche et les défis de l'institution face à un monde en profonde mutation.

Une rencontre structurée autour de quatre entretiens exceptionnels.

 

Dans cette quatrième et dernière partie, nous retrouvons le Général Réal pour évoquer la très haute altitude et rappeler les liens qui unissent l'École de l'Air et de l'Espace au Territoire

QUATRIÈME PARTIE

Dans cette première partie, le Général Réal nous présente l'École de l'Air et de l'Espace "le Piège", son histoire et ses valeurs avant d'évoquer son parcours personnel. 

 

PREMIÈRE PARTIE

Dans cette deuxième partie, le Général Réal nous présente le fonctionnement de l'École de l'Air et de l'Espace: formations dispensées, recrutement, partenariats universitaires et pédagogie.

 

DEUXIÈME PARTIE

Dans cette troisième partie, le Général Réal évoque les relations entre l'École de l'Air et de l'Espace et la Recherche; les nécessaires adaptations des enseignements face à un monde en mutation, la formation à l'interopérabilité et l'accueil des étudiants étrangers.

TROISIÈME PARTIE

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